samedi 5 janvier 2008, par Chris Young
Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, il vous faut télécharger les outils de BIS. La dernière version est pour le moment la RC3. Elle est disponible sur le site de Bohemia Interactive.
Une fois ce fichier .ZIP téléchargé, il vous faut le décompresser et lancer le fichier BI_Editing_Tools_Setup.exe qui se trouve à l’intérieur.
L’installeur vous propose d’installer une multitude de logiciels. Comme il est probable que vous vous serviez de tous à un moment ou à un autre mieux vaut tout installer.
Choisissez un répertoire pour installer ces logiciels. Pour ma part j’ai tout installé dans un dossier Modding sur le lecteur C : pour y avoir facilement accès. A la fin de l’installation, on vous demande de choisir où placer le dossier ArmAWork (par défaut dans Mes Documents). C’est dans ce dossier que seront placés tous les modèles et textures que vous ferez ou utiliserez pour modder, il est donc préférable d’avoir un peu de place. Si vous avez assez de place sur la partition où est installée Windows vous pouvez laisser tel quel.
Dans la nouvelle version de Oxygen 2 (appelé dans la suite O²), il est impossible de charger des textures directement au format paa, le passage par le format tga étant privilégié par BIS. Cependant, comme beaucoup trouvent plus pratique de travailler avec des paa, earl a donné la solution sur le forum BI : il suffit en fait de copier les fichiers DLL de l’ancienne version d’Oxygen, qui servait à modder pour Operation Flashpoint, dans le répertoire d’O². Comme je me doute que tout le monde n’a pas forcément cette ancienne version, je vous ai mis les DLL à télécharger ici :
Une fois cette archive téléchargée, décompressez-la et placez les fichiers DLL qu’elle contient dans le répertoire où est installé O² (\Oxygen 2 Personal Edition\).
Si vous aviez déjà lancé O² avant d’installer les DLL, il se peut que les rajouter simplement ne suffise pas à faire fonctionner le chargement des textures car O² ne met pas à jour ses DLL au chargement. La marche à suivre est alors la suivante :
On va faire simple, ouvrez les Options et contentez-vous de recopier ma config :D (sauf les deux premières lignes qui sont propres à votre installation)
Ceci fait, vous pouvez passer à la configuration optionelle de Buldozer si vous le souhaitez.